Force conservatisme doublé d’une accessibilité tarifaire a imposé la technologie d’affichage TN comme une valeur sûre pour les professionnels à la recherche de moniteurs adéquats dans l’exercice peu contraignant de la bureautique.
NEC reprend le concept avec son EA223WM, nouveau représentant de la série MultiSync.
Au regard des trois interfaces (VGA, DVI-D, DisplayPort) qu’il embarque, cet écran LCD de 22 pouces doté d’un rétroéclairage LED, d’un concentrateur USB 2.0 à 5 ports et de deux haut-parleurs de 1 W, est pensé tel un élément polyvalent du poste de travail, dans une logique de gain d’espace.
Témoin son pied réglable en hauteur (sur 13 centimètres) et cette dalle inclinable sur l’axe horizontal.
La résolution maximale se limite toutefois à 1680 x 1050 pixels, à quelques encablures de cette Full HD devenue une marque de référence, mais un tant soit peu plus confortable que ce 1366 x 768 érigé comme nouveau standard pour 2012.
A 231 euros HT, dans la fourchette basse, le taux de luminosité ne dépasse pas les 250 cd/m². A cet instar, le contraste fixe avoisine les 1000:1.
L’affichage en sera vraisemblablement moins dynamique, malgré un temps de réponse à 5 ms.
En contrepartie, s’il devait être une innovation, elle restait logicielle, dénommée ControlSync et présentée sous la forme d’un écosystème abouti destiné à synchroniser les paramètres d’un écran maître vers ses clones, dans une configuration multiple : jusqu’à 6 moniteurs MultiSync.
En outre, si la consommation n’est pas son fort (25 W en temps normal ; 12 W en économique pour ce dispositif de 5,6 kg), NEC s’est résolument engagé sur la piste de l’ergonomie, avec une technologie de détection de présence qui rappelle l’ErgoSensor de Philips.
Lui est adjoint, un capteur de luminosité.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…