Les analystes tablent sur un succès sans précédent pour la tablette New iPad, qui pourrait s’écouler à plus d’un million d’exemplaires durant la seule journée du 16 mars, date de son déploiement dans 12 pays dont la France.
Si l’échéance venait à corroborer ces prédictions, il s’agirait là d’un triomphe sans commune mesure avec celui de l’iPad, premier du nom, vendu à hauteur de quelque 300 000 unités en 24 heures, pour une entrée dans l’arène inédite à l’époque.
Après cet emballement initial, la frénésie s’estomperait progressivement, sur une dynamique comparable à celle de l’iPhone 4S.
A l’appui des estimations de Piper Jaffray, AppleInsider considère tout de même que 10,1 millions d’appareils trouveront acquéreur sur les trois mois à venir.
Un rythme de croisière certes sans comparaison avec ces 37 millions de terminaux iPhone livrés au cours du dernier trimestre 2011 (près de 100 millions sur l’année), mais les deux produits ne jouent assurément pas dans la même catégorie.
Pour autant, alors même que son intronisation a semblé décevoir la communauté à plus d’un titre (des inconnues subsistent, de surcroît, tout particulièrement quant à la 4G en Europe), le New iPad a séduit les foules en première instance.
Preuve en est de ce rush sur la boutique en ligne. Le flot de pré-réservations qui s’en est suivi aurait abouti, sinon à une rupture temporaire de stock, tout du moins à l’allongement du délai de livraison de 3 jours supplémentaires.
Toutes versions confondues, l’iPad, que les analystes voient dominer le marché jusqu’à l’horizon 2015, s’est écoulé à 55 millions d’exemplaires en deux ans de présence sur le marché.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…