Pour gérer vos consentements :

Le Nexus One ne convainc toujours pas les mobinautes américains

Le Nexus One a décidément du mal à trouver ses marques aux Etats-Unis et à séduire les consommateurs américains.

Près de deux mois et demi après sa sortie outre-Atlantique, il ne serait vendu que 135 000 exemplaires du premier smartphone de Google sous Android, d’après des chiffres publiés par la firme américaine Flurry, qui propose des outils d’analyse, de déploiement et de monétisation d’applications mobiles aux développeurs.

Début février, la firme de Mountain View n’avait réussi à écouler que 80 000 unités de son terminal mobile.

A titre de comparaison, après le même nombre de jours de commercialisation aux Etats-Unis, l’iPhone d’Apple avait été vendu à 1 million d’exemplaires après sa sortie en 2007.

Les raisons de l’échec du Nexus One ne sont pas forcément à imputer à l’OS Android, puisque le Droid de Motorola, lui aussi propulsé par ce système d’exploitation open source, rencontre un joli succès depuis son lancement aux Etats-Unis.

Deux mois et demi après sa sortie, en novembre dernier, le Droid, connu sous le nom de Milestone en France, s’est écoulé à 1,05 million d’unités.

Comment expliquer  les raisons de ce flop annoncé ? Le canal unique de distribution du Nexus One par Internet ne peut pas être la seule explication, l’iPad vient d’en faire la démonstration.

Dans la seule journée du 12 mars, date du lancement des réservations aux Etats-Unis, 120 000 iPad ont été pré-commandés en ligne sur l’Apple Store

Après avoir rencontré quelques problèmes techniques (difficulté à se connecter au réseau 3G de T-Mobile), le Nexus One a bénéficié d’une mise à jour début février qui a, semble-t-il, régler cet inconvénient, en ajoutant aussi la possibilité d’utiliser le multi-touch.

Toutefois, même si le Nexus One est fabriqué pat HTC, un grand nom de la téléphonie mobile, Google pourrait pâtir de son manque d’expérience sur ce secteur. Ce manque d’expérience pourrait alors refroidir les velléités d’achat de certains mobinautes américains.

En outre, la firme de Mountain View n’a pas encore lancé de campagne de publicité massive pour faire connaître son premier smartphone.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Google Android : opération séduction

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago