LaCie vient de mettre à jour son hub USB lancé en 2006. Plus exactement, le constructeur français, spécialisé dans les solutions de stockage, propose une déclinaison de son précédent produit qui permet de concentrer plusieurs périphériques (disques durs, imprimantes, lecteurs multimédia, webcam, claviers, souris…) sur un même port côté PC.
L’interface du nouveau hub se limite exclusivement à l’USB 2.0. La version 2006 panachait ports USB et Firewire avec lampe et ventilateur à la clé. Il est vrai que tout le monde n’utilise pas le Firewire, interface généralement réservée aux raccordements de caméscopes, voire de disques durs.
La nouvelle version du produit permet de brancher jusqu’à sept périphériques USB 2.0. Équipés d’une diode LED, les ports s’animent lorsqu’un appareil connecté effectue des échanges avec le PC (ou le Mac).
Signé Ora-Ito
LaCie n’oublie pas « sa touche » : le design original. Signé Ora-Ïto, auteur des disques durs Le Brick (le Légo) et Golden Disk, le Hub ressemble à une poire effilochée qui, à la manière d’un culbutos, peut se balancer d’avant en arrière.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…