Le nouveau Joost « 100% Web » est arrivé

Mobilité

Plus la peine d’installer un logiciel pour visualiser les vidéos, l’enregistrement d’un profil et un navigateur Web suffisent.

Comme promis, Joost rend disponible aujourd’hui sa plate-forme vidéo Web. Plus besoin de télécharger le moindre logiciel pour accéder au catalogue de 46 000 films professionnels à visionner en streaming sur le site. Il suffit de s’inscrire et d’enregistrer son profil.

Avec cette nouvelle version de Joost, les développeurs de la plate-forme en profitent également pour ajouter des fonctionnalités « sociales ». Les internautes peuvent commenter les vidéos, savoir ce que leurs contacts sont en train de regarder et échanger leurs impressions avec d’autres fans de leur série ou film préféré au sein de la communauté Joost.

Sur sa page d’accueil, Joost diffuse un flux qui affiche ce que les utilisateurs font en temps réel sur le site. On peut y voir par exemple que Aleka a regardé un clip d’Amy Winehouse il y a quatre minutes. Le flux peut également être exporté sur d’autres sites Web. Prochainement Joost devrait intégrer Facebook Connect, un moyen d’utiliser Joost avec son identité et ses amis issu de son compte Facebook.

La plate-forme a conclu des partenariats avec plusieurs groupes de médias comme CBS, Showtime, Last.fm, Comedy Central, MTV, VH1, Sony ou Warner, pour diffuser des séries, des films, des clips musicaux, des émissions d’information générale ou sportive, des dessins animés, etc. D’après la petite animation sur la page d’accueil de Joost, il faudrait toute une vie pour pouvoir regarder tous les programmes de la plate-forme.