John Chambers, P-DG de Cisco, a déclaré mercredi qu’il a pas lieu d’attendre une acquisition de Sun Microsystems par son groupe. « Cisco bouge très rapidement pour les acquisitions. Si nous étions sur le coup [alors qu’IBM avait déjà fait une offre, ndlr], nous aurions déjà avancé », a-t-il déclaré lors d’un discours en Corée du Sud, selon les propos repris par Bloomberg.
Le numéro un du fournisseur d’équipements réseaux a apporté des commentaires alors qu’IBM a échoué dans sa tentative d’acquérir Sun. Les deux compagnies seraient parvenues au stade final des négociations qui auraient abouti à un deal à 7 milliards de dollars. Mais la tentative de rapprochement a été stoppée net car Sun aurait exprimé des appréhensions vis-à-vis d’un posssible procédure antitrust.
Après l’échec d’IBM, il y a eu des spéculations sur un intérêt de Cisco vis-à-vis de Sun. Le fournisseur en équipements réseaux dispose de réserves de cash importate et il a développé une politique de croissance externe intense ces dernières années.
Cisco est également en pleine transformation en étendant ses activités dans le secteur IT. IL sort de son coeur de métier pour étendre ses opérations vers la communication unifiée, la gestion IT et les produits de loisirs numériques grand public.
Adaptation d’un article de Vnunet.com intitulé Chambers squelches talk of Sun deal en date du 16 avril
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…