Bien qu’il n’existe qu’en version noir et blanc, l’organiseur Palm règne en maître sur le marché, loin devant ses concurrents en couleur sous Windows CE. Lorsque les premiers modèles colorés sont sortis (comme l’Aero de Compaq), de nombreux analystes considéraient qu’ils détenaient le « petit plus » qui allait tout changer, les apôtres de Microsoft confirmant qu’il s’agissait d’un critère important pour les acheteurs (voir édition du 8 juin 1999). Quelques mois plus tard, Windows CE et ses atours colorés sont moribonds, tandis que Palm fête ses 5 millions de modèles noir et blanc vendus en 1999.
Mais l’effet de mode pourrait l’emporter. Selon le site d’information Cnet, Palm Computing préparerait la commercialisation en février d’un Palm IIIc en couleur. Une telle évolution soulève de nombreuses questions, car la couleur exige une technologie d’affichage plus complexe, plus coûteuse et plus gourmande en énergie que le noir et blanc. Bref, des défauts qui vont à l’encontre de la philosophie maison, qui fait la part belle aux applications simples, sans fioritures mais vraiment utiles. Pour le moment, la société Palm (qui dépend encore de 3Com) n’a ni confirmé ni démenti cette information.
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