L’homme qui se cache derrière l’univers virtuel de Second Life a annoncé sa démission. Le fondateur et PDG de Linden Labs, Philip Rosedale, a annoncé qu’il allait quitter son poste actuel pour devenir président du conseil d’administration de la société.
Philip Rosedale, que l’on connaît dans le jeu sous le pseudo ‘Philip Linden’, a expliqué dans un blog de la société qu’il avait pris cette décision afin d’encourager la croissance de l’entreprise.
« A mesure que nous grossissons, le rôle de notre PDG sera de plus en plus de recruter et de développer la bonne équipe – pour accompagner le développement de l’entreprise – pour des milliers de personnes et des dizaines de millions d’utilisateurs de Second Life », écrit-il. « Je pense que nous pouvons trouver une personne parfaitement compétente pour ce rôle, ce qui me donnera également les moyens de me concentrer entièrement sur mon travail. »
Philip Rosedale a fondé Linden Labs en 1999. Lorsque Second Life a commencé à sortir de l’ombre, la société est devenue une véritable icône du Web 2.0, ce qui a conduit certaines entreprises telles que Sun, IBM ou Reuters à créer des « îlots » virtuels pour conduire leurs activités à l’intérieur du jeu.
Philip Rosedale a rappelé qu’il n’avait pas l’intention de quitter l’entreprise et qu’il continuerait à participer activement au développement de Second Life.
« Second Life est l’oeuvre de ma vie, je n’irai nulle part« , écrit-il. « Je vais me consacrer à la vision et à la stratégie produit ainsi qu’au développement du bon modèle d’entreprise et continuer à communiquer et défendre efficacement Second Life. »
Traduction de l’article Second life chief steps down de Vnunet.com en date du 17 mars 2008.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…