Alors que le premier satellite d’Iridium s’est décroché de son orbite pour aller se désagréger dans l’atmosphère et qu’un deuxième est programmé pour suivre le même sort dans les prochains jours, le Pentagone vient de révéler qu’il avait passé un contrat avec le repreneur d’Iridium. Le ministère de la Défense va débourser 72 millions de dollars pour utiliser pendant 24 mois la constellation de satellites d’Iridium. Ce contrat assurerait un temps d’antenne illimité pour 20 000 utilisateurs. Le contrat évoque toutefois la possibilité d’étendre l’exploitation des satellites jusqu’à fin 2007 pour un montant de 252 millions de dollars.
Le communiqué du ministère américain de la Défense explique que les satellites d’Iridium, qui permettent de téléphoner de partout dans le monde, serviront à élargir les capacités de communication de la Navy, des forces spéciales, des opérations de secours, et à assurer les communications avec les bases polaires.
Au moment du rachat d’Iridium par Iridium Satellite LLC, ce dernier avait préconisé l’usage des satellites aux organismes gouvernementaux américains, à des organisations humanitaires ainsi qu’à quelques grandes infrastructures maritimes et aériennes.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…