Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Le Père Noël n’apportera pas d’EEE PC d’Asus dans sa hotte

Mauvaise nouvelle pour les impatients. Asus vient d’annoncer la date officielle de disponibilité de son ordinateur ultra portable l’EEE PC. En France, il sera finalement disponible le 23 janvier 2008 et non pour Noël 2007, comme l’avait précédemment annoncé le constructeur.

Aucune explication particulière n’est avancée pour justifier ce retard. « Il ne s’agit pas d’un retard« , soutient un représentant au service communication d’Asus, « nous espérions le lancer pour la fin de l’année mais aucune date n’avait été fixée. » Ce sera donc pour la fin janvier, sauf contretemps éventuel.

Pour mémoire, l’EEE (Easy to learn, Easy to work, Easy to play) PC est un concept d’ordinateur ultra portable de moins d’1 kg, équipé en Wifi, doté de mémoire Flash en guise d’espace de stockage et motorisé par une distribution Linux adaptée. Ce qui devrait lui conférer une autonomie fonctionnelle et applicative adaptée à une utilisation en situation de mobilité. L’EEE PC rejoint les projets Classmate d’Intel et XO de la fondation One Laptop Per Child (OLPC) destinés essentiellement aux marchés émergents.

SFR partenaire 3G

Un concept ultra mobile et, surtout, économique. La version de l’EEE PC de 4 Go de mémoire Flash qu’Asus commercialisera en France s’élèvera à 299 euros. Il sera disponible dans un premier temps en deux couleurs : noir et blanc. D’autres teintes viendront s’ajouter à l’offre si celle-ci rencontre le succès escompté.

Le modèle 4 Go sera distribué à travers les grandes enseignes, via les revendeurs et au sein du réseau de boutiques SFR. L’opérateur de téléphonie mobile proposera la machine couplée à son modem clé USB 3G+ qui assurera, en plus des liaisons Wifi, la connexion Internet sur son réseau haut débit (lequel doit couvrir 70 % de la population fin 2007).

Pour l’heure, SFR se souhaite pas préciser les formules et conditions tarifaires de son offre. Des tarifs de 200 euros assortis d’une offre de forfait data circulent sont évoqués sur Internet. L’opérateur ne refuse à commenter ces informations. Il faudra donc prendre son mal en patience pour découvrir l’EEE PC.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago