Le japonais Fujitsu va commercialiser un lecteur de disque magnéto-optique d’une capacité de 1,3 Go. Le dynaMO 1300FE est en plus doté d’une interface Firewire, aux capacités plug-and-play.
Le disque magnéto-optique est déjà considéré comme un des supports les plus fiable du marché. Avec cette interface, c’est aussi un des supports amovibles les plus rapides : jusqu’à 5,9 Mo par seconde. Les créateurs multimedia apprécieront? Son design gris translucide reprend celui qui a fait le succès de l’iMac. Enfin, il peut lire les anciens disques de capacité moindre (de 128 à 640 Mo).
Disponible pour PC et pour Mac, il se décline en deux modèles : le 1300FE, pour des disques jusqu’à 1,3 Go (au prix de 3400 francs HT), et le 640FE, pour des disques jusqu’à 640 Go (2190 francs HT).
Pour en savoir plus : http://www.fujitsu-europe.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…