Un bip et plus rien. Hier, les abonnés mobile SFR ont eu la désagréable surprise de ne plus pouvoir émettre ou recevoir leurs appels pendant une bonne partie de la journée. Pas moyen non plus de se rabattre sur les SMS. Victime d’une panne survenue dans la matinée, l’opérateur n’a pu remettre le réseau en marche qu’en fin d’après-midi.
La cause ? Trois équipements indispensables se sont tout simplement arrêté de fonctionner. Il s’agit des HLR (Home Location Register), des bases de données contenant les informations relatives aux abonnés et surtout à leur localisation. Ce système permet à l’opérateur de repérer la situation géographique de l’abonné pour transmettre ses appels à l’antenne relais la plus proche.
Selon les informations fournies par SFR, environ 15% des 19,3 millions des clients ont été impactés par cette panne, soit approximativement près de 2,9 millions de personnes. L’opérateur n’a rien annoncé concernant d’éventuels dédommagements pour les abonnés qui n’ont entendu qu’un bip au lieu de la voix de leur correspondant pendant une demi-journée.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…