Le roi de l’audience selon Google, c’est Facebook
Dans le classement d’audience fondé sur l’outil gratuit de média planning (DoubleClick Ad Planner), Facebook sort du lot devant Yahoo et des services Microsoft. Mais où se trouve Google.com ?
Google fait du buzz à propos d’un classement d’audience Internet réalisé à partir d’un outil de média planning gratuit proposé par sa régie DoubleClick (Ad Planner).
C’est un deuxième outil de Google orienté mesure d’audience Internet avec Google Analytics.
Il s’agit d’un classement des 1000 sites les plus visités dans le monde (40 pays). Le tableau intègre des données comme les catégories de sites, le nombre de visiteurs uniques, les pages, la présence de publicité (ou non) diffusée par ce site.
A l’instar des palmarès rendus chaque mois par Médiamétrie, les sites pornographiques sont exclus.
Pour le mois d’avril, Facebook arrive en première position avec 540 millions de visiteurs uniques malgré les soucis de crédibilité en matière de protection de la vie privée, suivi de Yahoo.com (490 000).
Des services Microsofot (Live.com et MSN.com) prennent la troisième et cinquième position (respectivement 370 000 VU et 280 000 VU).
Tandis que Wikipedia prend la quatrième place avec 310 000 VU.
Curieux classement d’audience dans lequel le populaire moteur Google.com ne remonte pas. Et dans lequel les services BlogSpot (7ème position) et Blogger.com (53ème) ont deux entrées distinctes alors que c’est le même outil décliné en deux marques proposé par Google.