A en croire la société Juniper Networks, son routeur M40 pour « backbone » Internet pourrait faire mordre la poussière à n’importe quel compétiteur. « La seule chose plus rapide que ce routeur, c’est ce routeur », clame le directeur de Juniper Scott Kriens.
Selon lui, son équipement permet de traiter des données avec un débit de 40 Gbits/s et a une capacité de 40 millions de paquets par seconde. Le M40 pourrait offrir un routage sur l’interface STM-16 à 2,5 Gbps sans perdre un seul paquet.
Le modèle de Juniper a été testé dans les laboratoires British Telecom de Martlesham, qui a mis par ailleurs à l’épreuve dans un projet séparé le routeur gigabit GSR 12000 de Cisco. Le routeur de Cisco aurait donné une meilleure répartition de la priorité du trafic et devrait être utilisé par British Telecom pour les services IP et VPN (réseaux privés virtuels) proposés au public dès cet été. Mark Kummer, responsable des ventes pour Cisco, a ajouté que la prochaine génération de la gamme 12000 aurait une capacité de l’ordre du térabit. « La vitesse n’est pas l’enjeu principal sur le marché des routeur haut de gamme. Le service et le support sont importants, tout comme la fiabilité », a constaté Pim Bilderbeek, directeur du cabinet IDC Europe.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…