(Photo d’archive : Samsung i7500) Bouygues Telecom sera le premier opérateur à lancer en France le Samsung Galaxy, le premier téléphone mobile du fabricant sud-coréen sous Android. C’est une avant-première attendue pour le mois de juillet. Samsung avait déjà indiqué qu’il comptait lancer en Europe son premier terminal mobile sous l’OS mobile de Google dans le courant du printemps.
Le nouveau téléphone mobile de Samsung se veut « ultra-communicant » (WiFi, 3G+, GPS), « ergonomique » (avec un écran tactile AMOLED 3,2″). Il est dotée de fonctions multimédia : appareil photo 5 millions de pixels, lecteur audio/vidéo, mémoire interne de 8 Go, extensible jusqu’à 40 Go avec des cartes de mémoires amovibles MicroSD.
Android oblige, il donnera un accès privilégié aux services mobiles de Google (Google Search, Google Maps, Gmail, YouTube…) et à la plate-forme Android Market qui comprend plusieurs milliers d’applications gratuites ou payantes à télécharger.
Meilleure restitution des couleurs avec l’écran AMOLED
Samsung apporte des précisions concernant ce nouveau modèle qui sera importé prochainement en France. Le design du Galaxy est en métal noir brossé. Son écran AMOLED de 3,2 pouces est censé favoriser une meilleure restitution des couleurs, tout en consommant moins d’énergie (17% d’économie par rapport à un écran plus classique de type TFT).
Autre signe particulier : le terminal mobile intelligent est doté d’un écran d’accueil étendu en trois volets pour faciliter la navigation, la personnalisation et la visualisation des applications et widgets.
En revanche, Bouygues Telecom et Samsung ne fournissent pas de détails concernant la durée d’autonomie du nouveau terminal, l’indice de débit d’absorption spécifique (ou DAS) ou plus simplement le prix.
En France, Orange et SFR ont introduit entre avril et mai deux autres terminaux mobiles sous Android fabriqués par HTC (HTC Dream pour le premier et HTC Magic pour le second)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…