L’information n’a rien d’une plaisanterie et fait les gros titres de plusieurs sites spécialisés dans l’actualité des mobiles, infos-mobiles.com en tête … Le Galaxy S3, soit le smartphone ultra-sophistiqué de Samsung, qui remporte un grand succès sur le marché, serait entaché d’un problème majeur.
Un problème pas banal : le smartphone de nombreux utilisateurs deviendrait inutilisable après environ 200 jours d’utilisation, par la faute d’un défaut de la carte-mère ! Certains experts s’étant penchés sur le sujet, expliquent qu’après de nombreux cycles de charges la mémoire Flash du Galaxy S3 rendrait l’âme en mettant par voie de conséquence l’appareil hors service.
Si l’information est avérée, on imagine que pour Samsung – qui n’a pour l’heure pas communiqué à ce sujet – il s’agirait d’un petit séisme, surtout en période de rush dans les magasins. En effet, un tel défaut – outre qu’il impose le plus souvent un retour généralisé des produits au constructeur dans le cadre de la garantie – affecterait sans doute fortement l’image de qualité des produits de la marque coréenne.
Et Samsung l’aurait bien compris qui, selon certains des sites reprenant l’information, remplacerait instantanément tout Galaxy S3 sous garantie affecté par le problème. Encore faut-il cependant ne pas avoir dépassé la date de péremption de la garantie… Et quid des nouveaux smartphones estampillés Samsung reposant peu ou prou sur une carte-mère identique à celle du S3 ?
Rappelons que le Galaxy S3 avait été lancé fin mai 2012 et qu’il est l’un des plus grands succès de la firme : il a franchi début novembre la barre des 30 millions d’unités vendues ce qui en fait le seul à avoir mis un genou d’Apple à terre, avec plus du double de parts de marché pour le Galaxy S3 (plus de 31%) que pour l’iPhone (environ 15%, source IDC).
(Crédit image: Shutterstock)
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