Après les contenus audio et vidéo aux formats RealAudio, MP3, RealVideo, Windows Media, Quicktime et MPEG4, le serveur Helix de RealNetworks est désormais capable de diffuser des contenus au format audiovisuel 3GPP, destiné à la lecture sur les téléphones mobiles 3G.
Le 3GPP n’est pas un format inconnu puisqu’il inclut notamment les spécifications des formats H263 et H264. Le premier est exploité dans les visioconférences depuis presque une décennie tandis que le second est pressenti comme le successeur du MPEG-2 et le concurrent du WMV9 de Microsoft (à la fois adapté aux affichages ridiculement petits de certains téléphones et aux spécifications de la vidéo HD).
Des fonctionnalités de suivi et de gestion
En termes de suivi et de gestion, le serveur Helix inclut désormais SNMP v3, un module de statistiques étendues sur les connexions clientes, ainsi qu’un dispositif de mise à jour des clients déconnectés. Les fonctions en temps réel de contrôle à distance, de notification d’alertes et de prise en compte des mises à jour de paramétrages contribuent encore à améliorer l’administration du serveur.
RealNetworks offre ainsi le serveur le plus complet sur une seule infrastructure. Disponible pour les systèmes d’exploitation Windows (XP/2000/Server), Solaris, Linux et autres plates-formes Unix, le produit peut être éventuellement complété par Helix Mobile Producer en version standard (gratuite) ou professionnelle, un logiciel qui encode les vidéos aux formats 3GPP, 3GPP2 et 3GPP Rel 6.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…