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Le service AdSense de Google s’étend aux applications mobiles

Fortement implanté dans l’univers du Web, le service d’annonces publicitaires AdSense de Google tente de percer dans l’univers des smartphones. La firme de Mountain View compte ainsi pleinement intégrer son système de liens sponsorisés dans les applications dédiées à ces terminaux de nouvelle génération.

Ainsi, les développeurs vont pouvoir inclure des annonces AdSense dans les applications qu’ils ont créées. Google a déjà dévoilé une version bêta de son AdSense for Mobile Applications. Ce système de liens commerciaux appliqué aux mobiles n’est pour l’instant accessible que pour les applications sous Android et pour l’iPhone.

De cette façon, les mobinautes qui téléchargeront des contenus en provenance de l’AppStore ou de l’Android Market pourront retrouver, en les ouvrant, des publicités contextuelles propulsées par AdSense.

Du fait de la taille de l’écran d’un smartphone, Google a dû repenser son système s’affichage des annonces. Les liens publicitaires sont ainsi plus courts que sur la version Web. Ces annonces ne se veulent également pas trop intrusives : un bandeau apparaît en bas de l’écran.

Jusqu’ici, AdSense de Google se cantonnait aux pages Web, accessibles par un navigateur, que ce soit sur un PC ou dans la version mobile, qui existe depuis 2007. En février dernier, la firme de Mountain View est même allée un peu plus loin dans son incursion dans l’univers des smartphones. Depuis quelques mois, les éditeurs peuvent afficher sur leurs sites Web dédiés aux terminaux mobiles un moteur de recherche Google qui affichera sur la page de résultats des liens sponsorisés estampillés AdSense.

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