Après avoir publié quelques correctifs en août, Microsoft peaufine la première mise à jour « majeure » de son système d’exploitation Windows Vista : le Service Pack 1 ou SP1. Prévu dans sa version « finale » pour le premier trimestre 2008, le SP1 vient d’être diffusé à 12 000 testeurs de son programme Microsoft Connect.
De nombreux observateurs estiment que ce SP1 pourrait stimuler l’adoption de Vista en entreprise, à l’instar du SP2 de XP. Dans un webcast, Mike Nash, vice-président en charge de Windows, explique toutefois que ces deux mises à jour ne sont pas comparables. « De nombreuses personnes se demandent si SP1 sera similaire au SP2 de XP. [?] Leur philosophie est très différente. [?] Dans SP2, nous avions créé de nombreuses fonctionnalités [?] et des changements d’architectures. Windows Vista SP1 vise lui avant tout à repondre à des problèmes dont nous avons entendu parler quant aux fondamentaux du système, à sa performance? Au niveau de l’architecture, nous n’apportons pas le même style de changements que ceux que nous avions effectués avec SP2″.
Les premiers retours de testeurs font état d’une meilleure prise en compte des réseaux mobiles. En réponse aux demandes de Google, les fonctionnalités de recherche embarquées « nativement » dans l’OS ont également été remaniées par Microsoft pour faciliter l’usage d’applications tierces de recherche sur PC.
Enfin, à noter qu’une première version (release candidate) de Windows Server 2008 vient parallèlement d’être lancée par le groupe.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…