Cette fois sera-t-elle la bonne? Après avoir repoussé à la dernière minute la sortie du service pack 3 (SP3) de Windows XP, Microsoft a re-ouvert l’accès à ce qui devrait constituer la dernière mise à jour majeure de l’OS sorti en 2001.
Une incompatibilité avec Dynamics Retail Management System (RMS) avait poussé Microsoft à reporter le lancement du SP3. Même si ce bug n’affectait que les utilisateurs de caisses enregistreuses. Microsoft s’était d’ailleurs fendu d’un filtre pour prévenir les mises à jour automatiques pour les clients Dynamics.
Rappelons que le SP3 de Windows XP rassemble toutes les mises à jour de sécurité émises depuis le lancement du système. Les particuliers qui mettent régulièrement leur machine à jour n’y trouveront donc pas grand intérêt. En revanche, pour les entreprises et utilisateurs de Windows XP Pro, le nouveau pack ajoute un certain nombre d’éléments notamment en matière de sécurité réseau.
Le SP3 est disponible depuis le 6 mai via le Centre de téléchargement de Microsoft ou bien de manière automatisée par le service Windows Update. Une solution dynamique qui installe les mises à jours manquantes et évite de télécharger les 309 Mo du pack.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…