La start-up française Winebuzz Développement, éditrice de l’application mobile Tagawine dédiée aux amateurs de vin, a bouclé une levée de fonds de 255 000 euros auprès de la plate-forme de financement participatif Raizers.
La jeune pousse avait déjà initié un premier tour de table d’un montant de 188 000 euros l’été dernier.
Lancée en 2013 par Bruno Sounack, l’app mobile Tagawine (iOS et Android) se définit comme le « Shazam français du vin » : elle permet à ses utilisateurs, prenant en photo avec leur terminal mobile l’étiquette d’un vin, d’en retrouver, grâce à une technologie de reconnaissance d’image, toutes les caractéristiques de cette bouteille : composition, cépage, prix, suggestions d’accords mets-vins.
Les mobinautes peuvent également géolocaliser les points de ventes physiques et trouver les sites d’e-commerce proposant le vin « taggé ». Ils ont aussi la possibilité de consulter les avis, commentaires et notes laissés par d’autres utilisateurs « winetaggers » à propos de la bouteille de vin recherchée.
Tagawine dispose actuellement d’une base de données répertoriant plus de 30 000 vins et fédère une communauté d’environ 72 000 utilisateurs.
D’ici la mi-mai, l’app mobile devrait proposer une fonctionnalité consacrée à la gestion de sa cave à vin personnelle. Les utilisateurs pourront ainsi tagger leurs vins préférés, ajouter ou retirer des bouteilles acquises ou dégustées, être alertés si l’un des vins de la cave est arrivé à maturité…
Cette deuxième levée de fonds de 255 000 euros permettra à la start-up d’initier la création d’outils de monétisation, de lancer une série de campagnes de communication et de recruter de nouveaux collaborateurs pour étoffer ses équipes commerciale et technique.
En outre, Tagawine prévoit de finaliser un nouveau tour de table cet été, mais cette fois-ci avec le concours de business angels et de fonds d’investissement spécialisés dans l’amorçage.
Crédit image : Nejron – Shutterstock.com
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