Le shopping en ligne dépasse tous les espoirs
L’année 1998 a été marquée par un bond en avant du commerce électronique américain, surtout pendant la période de Noël
Le millésime 1998 aura marqué le vrai décollage du commerce électronique aux Etats-Unis. Selon Melissa Bane, manager du cabinet de recherche Yankee Group, « les ventes réalisées pendant les vacances de Noël 1998 devraient représenter le total de 1997″ ». Il y a peu, AOL annonçait plus d’un milliard de dollars d’achats en ligne par ses abonnés. Plus généralement, les analystes voient chaque jour davantage confirmées les prévisions tablant sur plus de 2 milliards et demi de dollars dépensés sur Internet durant les fêtes. D’après la société Zona Research, le budget moyen des internautes pour le shopping en ligne a augmenté de plus de 200%, passant de 219$ à 629$. Plus de la moitié des personnes interrogés lors de l’enquête ont effectué leur premier achat en ligne durant l’année1998. Au hit-parade des produits commandés figurent les livres, disques, cassettes de musiques et autres ordinateurs. Suivent les vêtements et l’électroménager. Derrière, la nourriture, les boissons et les produits de santé profitent d’une augmentation significative.