Le système d’exploitation Linux se pare de la mouture 2.0 de Moonlight, la version open source du plug-in Silverlight de Microsoft, destiné à développer et à visualiser des applications Internet riches (Rich Internet Applications –RIA), et à concurrencer frontalement la fameuse technologie Flash d’Adobe.
Développé par Novell, sur la base d’un accord de partage de brevets signé avec Microsoft, Moonlight 2.0 intègre Mono, le projet open source de l’environnement d’exécution .NET.
Le plug-in open source prend désormais en charge des fonctionnalités présentes dans les moutures Silverlight 2.0 et 3.0, comme le smooth streaming, une technologie de diffusion de flux de données qui s’adapte aux disponibilités de bande passante.
Moonlight 2.0 peut également gérer des codecs intégrés à Silverlight 3.0, comme Vorbis (format de compression audio) et Dirac (codec vidéo HD).
La version open source du plug-in RIA Silverlight est aussi disponible pour le navigateur Firefox de la Fondation Mozilla. Mais Miguel de Icaza, chef de projet sur Moonlight, indique que les équipes techniques travaillent actuellement à porter Moonlight dans Google Chrome sous Linux.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…