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Le smartphone Nokia C5 veut faire la part belle aux réseaux sociaux

Alors que Nokia n’avait présenté aucun nouveau mobile lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur finlandais réinvestit le marché des smartphones en dévoilant le Nokia C5, le premier terminal de sa nouvelle gamme CSeries.

Face à une concurrence de plus en plus agressive, Nokia, dont la part de marché est passée de 38,6% à 36,4% en 2009, a décidé de riposter en présentant son mobile C5 entièrement dédié aux réseaux sociaux et au partage d’informations.

Le Nokia C5, avec son écran de 3,2 pouces, est propulsé par l’OS maison Symbian S60. Compatible 3G/3G+, il dispose d’une connectique Bluetooth 2.0, mais pas du Wi-Fi. Ce smartphone embarque également 16 Go de mémoire, et intègre un appareil photo de 3,2 Mégapixels ainsi qu’un module A-GPS.

Depuis l’écran d’accueil du Nokia C5, son utilisateur a directement accès à ses contacts favoris et peut ainsi suivre leurs actualités en un clin d’oeil sur les différents réseaux sociaux comme MySpace, Facebook ou Twitter.

Le mobinaute peut aussi avoir recours  à tout le panel de services Ovi créés par Nokia, comme la messagerie Ovi Mail, Ovi Messaging, un service de messagerie compatible avec plusieurs webmails du marché, ainsi qu’avec Outlook (Exchange ActiveSync) et Lotus Notes, ou encore Ovi Music (six millions de titres disponibles en téléchargement).

Le Nokia C5 embarque également gratuitement son service de navigation et de guidage vocal Ovi Maps, enrichi par la base de données de Navteq.

Les mobinautes peuvent aussi télécharger de nouvelles applications sur l’Ovi Store, la plate-forme de téléchargement d’applications lancée par le constructeur finlandais en mai 2009, à l’image de ce que propose Apple avec son AppStore ou Google avec son Android Market.

Présenté comme un smartphone de milieu de gamme avec son design assez classique, le Nokia C5 sera commercialisé en France au deuxième trimestre au prix de 179 euros, hors subvention des opérateurs.

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