Le Service Pack 2 (SP2) de Microsoft Office 2007 est disponible en langue française. La mise à jour majeure apporte quelques notables améliorations en termes d’interopérabilité, de sécurité et de performance.
Disponible sur les postes de travail comme pour les serveurs, la SP2 de Microsoft Office 2007 propose une gestion « optimisée » du tableur Excel et un meilleur contrôle de l’apparence des SmartArts (destinées à donner du relief aux graphiques et aux textes sur Excel).
La mise à jour devrait également faire la part belle à l’interopérabilité, signe que les sévères réprimandes de Bruxelles vis-à-vis de ont porté (un peu) leurs fruits. Les formats PDF d’Adobe (1.5) et ODF 1.1 devraient ainsi être mieux supportés.
Gages d’ouverture donnés
Microsoft cherche à prouver sa bonne volonté en termes d’ouverture. Ainsi, l’éditeur propose dans le cadre du SP2 une interface de programmation (API) pour convertir des formats encore non supportés par sa suite bureautique.
Plus proche de ses intérêt, Microsoft fournit également aux développeurs un kit de développement logiciels (SDK) destiné à approfondir leur compréhension d’OpenXML
Côté serveur, l’éditeur assure que la livraison du SP2 de Microsoft Office 2007 aura un impact sur SharePoint Server 2007 : sécurité, performance, support des bases de données en lecture seule et utilitaire de commande en ligne STSADM (pour des opérations d’administration dans Windows SharePoint Services).
Dans le cadre du renouvellement de sa gamme de logiciels d’entreprise, signalons que Microsoft prépare parallèlement la sortie de Microsoft Office 2010. La nouvelle mouture de la suite bureautique est attendue d’ici juin 2010.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…