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Le spam va desservir l’usage de la messagerie électronique

Selon une nouvelle étude de l’institut IDC, le volume croissant de spam devrait amener de plus en plus d’utilisateurs à se tourner vers des solutions de communication alternatives, telles que la messagerie instantanée (instant messenging ou IM) et les appels de type voix sur IP (voice over IP ou VoIP) à faible coût.

« Le volume de spam connaît une croissance plus rapide que les prévisions, qui s’explique par la capacité des spams images à contourner les filtres anti-spam et par le succès de l’usurpation d’identité des auteurs d’e-mails à obtenir des taux de réponse plus élevés », a déclaré Mark Levitt, directeur de programme pour la recherche sur les applications collaboratives et le travail en entreprise chez IDC.

« La messagerie instantanée, associée à des appels VoIP gratuits ou à bas coûts, se traduira par un ralentissement de la croissance de la messagerie électronique. Un phénomèe qui sera particulièrement significatif parmi les adolescents et les jeunes adultes. »

L’institut d’analyse IDC estime qu’en 2007, le niveau de messages électroniques atteindra 97 milliards, soit un total de 5 exaoctets de données.

Avec un total de 40 milliards de messages, le spam représentera la catégorie dominante de messages envoyés. Pour la première fois, les courriers non-sollicités dépasseront les messages électroniques de personne à personne dans le cadre d’une communication interpersonnelle, estiment les analystes.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 10 avril 2007

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