La français Qosmos vient de boucler un tour de table de 19,8 millions d’euros auprès de la société européenne de capital-risque DFJ Esprit, du Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) , ce fonds souverain co-géré par l’Etat et la Caisse des Dépôts et Consignations, et d’Alven Capital.
Belle performance donc pour Qosmos, créé en 2000, et spécialisé dans les technologies d’Intelligence Réseau qui identifient et analysent en temps réel les données transitant sur les réseaux.
La technologie brevetée d’extraction d’informations de Qosmos permet de remonter des réseaux des données véritablement précises et qualifiées pour construire des solutions à valeur ajoutée basée sur cette intelligence.
Rentable depuis 2009, Qosmos affichait un chiffre d’affaires en hausse de 40% en 2010. Son dernier tour de table date de 2008, et réunissait les investisseurs Alven Capital et GfK.
Cette levée de fonds permettra au fournisseur de solutions d’analyse réseau de financer son implantation en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique. Le siège de Qosmos se situe à Paris, mais des bureaux existent déjà aux Etats-Unis (Germantown – Maryland) et à Singapour.
Ce tour de table offrira également la possibilité de « soutenir le développement de nouveaux produits, les actions marketing à l’international et d’éventuelles acquisitions ».
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…