La start-up nordiste A-Volute, spécialiste des solutions audio 3D, a finalisé une levée de fonds de 1,7 million d’euros, auprès de la société d’investissement et d’accompagnement de business angels Paris Angels Capital, de Nord France Amorçage, du fonds Nord Création et de plusieurs investisseurs privés.
Fondé en 2004 par Tuyên Pham et Ambroise Recht, A-Volute, installé à Roubaix, conçoit des solutions audio destinées aux équipements électroniques grand public (TV, PC, smartphone, tablette).
Son produit le plus connu est le gestionnaire audio Nahimic, permettant de restituer un son immersif.
Ce tour de table va permettre à A-Volute d’accélérer sa croissance et de se développer sur les marchés internationaux, après l’ouverture de bureaux à Taipei (Taïwan) et Singapour.
« Avec la commercialisation de notre solution sous marque Nahimic, désormais intégrée sur toute la gamme MSI Gaming, et grâce au succès de notre levée de fonds, nous allons continuer à proposer des solutions audio toujours plus innovantes et simples d’utilisation. A-Volute vise le marché des 2 milliards d’appareils électroniques que nous possédons tous et où l’audio reste aujourd’hui très en retard par rapport à l’image. Notre objectif est de faire de Nahimic d’ici 5 ans LA référence en technologie audio, et un vrai critère de choix lors de l’achat de votre futur PC ou smartphone », explique le co-fondateur d’A-Volute, Tuyên Pham.
Crédit image : Alexey Laputin – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…