Selon les experts, le standard Digital Visual Interface (DVI) entamera son déclin cette année face à la concurrence des technologies HDMI et DisplayPort. A en croire les analystes de In-Stat, la connectique DVI n’équipera plus que trois millions d’appareils en 2011 contre 112 millions d’appareils en 2007.
« Le HDMI continue de connaître un succès considérable, plus particulièrement dans le segment de l’électronique grand public », explique Brian O’Rourke, analyste chez In-Stat. « Selon les estimations, près de 90 % des télévisions numériques vendues en 2007 prendront en charge la technologie HDMI et sa pénétration sur les grands marchés tels que les décodeurs devrait se poursuivre. »
Une récente étude publiée par In-Stat révèle que 143 millions d’appareils compatibles HDMI ont été vendus en 2007. Les ventes d’appareils DVI devraient quant à elles décliner fortement jusqu’en 2011 face à la forte concurrence de la technologie DisplayPort.
In-Stat a également observé que certains fabricants de matériel PC, notamment Toshiba, Sony et HP, ont commercialisé en 2007 des ordinateurs portables multimédias compatibles HDMI.
Traduction de l’article DVI heading for ‘steep decline’ de Vnunet.com en date du 29 janvier 2008.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…