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Le succès de l’iPhone remplit les caisses d’AT&T

L’opérateur américain a enregistré 30,87 milliards de dollars de chiffre d’affaires ce trimestre, soit une amélioration de 54% par rapport à l’année dernière. 10 milliards de dollars proviennent de la division sans fil de la société et 6 milliards de dollars de ses services de données. L’opérateur attribue une grande partie de cette réussite à l’introduction de l’iPhone 3G, dont il détient les droits de distribution exclusifs aux Etats-Unis.

Les recettes générées par la division sans fil d’AT&T ont grimpé de 52 % et les ventes d’iPhone 3G, 12 jours après son lancement, ont été deux fois plus élevées que pour le modèle d’origine. « Dans les jours qui ont suivi le lancement aux Etats-Unis de ce nouveau téléphone, la réponse des clients a dépassé nos attentes », s’est félicité le PDG d’AT&T Randall Stephenson. « Cela consolide nos activités sans fil et renforce notre vision positive des opportunités qui attendent AT&T ainsi que l’ensemble du secteur », poursuit-il.

AT&T espère que l’iPhone 3G ne sera que la première étape d’une course au haut débit sur mobile. « La mobilité, la connectivité haut débit et les services intégrés comprenant la voix, les données et la vidéo ouvrent les portes d’un nouveau monde des communications », explique Randall Stephenson. « AT&T ne cherche qu’à déployer et améliorer des réseaux et des produits de qualité pour ouvrir ce monde aux entreprises et aux consommateurs », conclut-il.

Traduction de l’article « iPhone fever fills AT&T coffers » de Vnunet.com en date du 24 juillet 2008.

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