C’est désormais officiel, le prochain système d’exploitation de Microsoft s’appellera bien Windows 7, tout simplement parce ce qu’il s’agit de la septième version du système d’exploitation de la firme de Redmond… L’information a été confirmée sur le blog officiel de Windows Vista par Mike Nash, Corporate VP de Microsoft et Product Manager de Windows.
« Au fil des ans, nous avons pu avoir différentes approches pour nommer Windows. Nous avons utilisé des numéros de version, comme avec Windows 3.11, ou des dates, comme Windows 98, ou des noms « inspirés » comme Windows XP ou Windows Vista. Et comme nous ne sortons pas de nouvelle version de Windows chaque année, utiliser une date n’aurait aucun sens. »
Aucune spécificité technique n’a pour le moment été dévoilé. Ce sont les développeurs qui en auront la primeur. Une version pré-bêta de ce nouveau système d’exploitation sera en effet proposée à ceux qui assisteront à la Professional Developers Conference (PDC) qui se tiendr’a à Los Angeles du 27 au 30 octobre et à ceux qui seront présents à la Windows Hardware Engineering Conference (WinHEC) du 5 au 7 novembre prochain, toujours à Los Angeles.
La sortie de la version finale est d’ores et déjà prévue entre la fin de l’année 2009 et début 2010. Microsoft serait-il donc tant pressé de faire une croix sur Windows Vista ? En tout cas, plus d’un an et demi après sa sortie, Vista est en effet loin de convaincre.
En août 2008, 76,1% des visites Windows était généré à partir d’XP contre 86,7% en septembre 2007. Ainsi, un internaute sous Windows sur cinq utilise Vista quand plus d’un sur trois pratiquait XP, après la même durée de commercialisation.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…