Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Le suédois Besedo veut modérer le Net français

Besedo ouvre une filiale en France avec des locaux situés à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Cette société Internet suédoise est spécialisée dans le contrôle et de la modération des contenus créés par les utilisateurs (UGC pour User Generated Content en anglais).

On en trouve partout : blogs, forums, réseaux sociaux, chambres de chat…

En 2011, elle aurait analysé 70 millions de petites annonces gérées , 7 millions fraudes détectées, 2 millions de commentaires utilisateurs

Besedo insiste aussi sur l’importance et la dangerosité que prennent aujourd’hui ces contenus venus du Web pour les entreprises : faux profils, menaces cyber-criminelles (spam, phishing…), e-réputation, bad buzz, propos outrageux, messages pornographiques… Tout ce qui pourrait mettre en cause sa responsabilité ou nuire à sa réputation.

Mais ce prestataire scandinave veut aussi valoriser ces contenus, souvent au cœur des modèles d’entreprise.

« Nous avons fait en sorte chez Besedo de proposer des services simples et efficaces pour satisfaire tous les profils de sociétés. Aussi bien les grandes marques de renommée internationale submergées par l’effervescence des consommateurs autour de leurs produits que les PME incapables d’avoir les ressources internes pour gérer cette modération », déclare Sylvain Lamblot, Vice-Président Mondial des Ventes de Besedo, cité dans le communiqué.

Cet ancien responsable d’Ericsson avait été recruté par Besedo mi-2011.

Il a pour mission de se concentrer sur l’expansion de la société en Europe occidentale et sur le continent américain.

Créé en 2002, Besedo dispose d’un effectif de 250 personnes dans quatre pays.

Outre la Suède, la société a installé des bases en Malaisie (2007) puis Malte (2008). La France est donc la première destination européenne dans laquelle la société pose ses valises.

Elle revendique 25 clients. La liste n’est pas communiquée mais, selon nos informations, elle prendrait notamment en charge les annonces du site de petites annonces leader en France : Leboncoin.fr (groupe norvégien Schibsted).

Le chiffre d’affaires de Besedo s’élève à 12 millions d’euros en 2010.

En France,  Besedo va entrer en concurrence avec des acteurs comme Netino ou Concileo.

Logo : © thingamajiggs – Fotolia.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago