Une nouvelle entrée a été ajoutée au dictionnaire anglophone Merriam-Webster qui reconnaît désormais l’existence du verbe google et donne ainsi un statut officiel au substantif googling devenu populaire dans les pays anglo-saxons.
Dans la version en ligne du dictionnaire, ce nouveau verbe est défini comme suit : « Utiliser le moteur de recherches Google afin d’obtenir des informations sur le World Wide Web sur [une personne ou une chose] ».
L’entrée googling a été ajoutée la semaine dernière parmi un certain nombre d’autres termes techniques plus ou moins populaires. Ainsi y figurent aujourd’hui des termes tels que spyware, ringtone ou mouse potato (dérivé de l’expression couch potato; décrit une personne qui passe son temps devant son ordinateur).
Cependant, l’Oxford English Dictionary (OED) a devancé son concurrent Merriam-Webster en ajoutant le verbe google dans sa nouvelle version de juin. On lui trouve la définition suivante : « Utiliser le moteur de recherches Google pour trouver des informations sur Internet. Rechercher des informations sur (une personne ou une chose) à l’aide du moteur de recherches Google. »
Mais les fins connaisseurs de la langue ne sont certainement pas sans savoir que le verbe google figurait depuis longtemps dans l’OED en référence au cricket.
On appelle googly un coup du côté extérieur qui donne l’impression d’un coup infléchi. Le joueur qui procède à ce type de jet de balle est également désigné googler ou googly bowler.
Traduction adaptée d’un article de Vnunet.com en date du 7 juillet 2006
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…