SFR a reconnu un incident sur son service de messagerie qui a touché les noms de domaine qu’il exploite*, dont @sfr.fr, @neuf.fr et @club-internet.fr. Les clients à la fois mobiles et ADSL de l’opérateur ont été affectés.
De « nombreux mails ont été détruits accidentellement par l’anti-virus », indique le FAI dans un mail d’explication à sa clientèle sans préciser le volume exact. Ce dysfonctionnement serait intervenu le samedi 9 janvier entre minuit et 12h25.
Les perturbations dans la gestion des e-mails entrants ont été provoquées à l’occasion « d’une mise à jour de l’anti-virus ».
Tous les e-mails reçus au cours de ce créneau horaire dans la journée de samedi ont été filtrés.
En revanche, un message d’alerte est tombé sur chaque e-mail bloqué du type : « Votre option Anti-virus Mail a détecté un virus dans l’un des messages qui vous était destiné. Le message ci-dessous contenait un ou plusieurs fichiers infecté(s) par le virus suivant : Exploit.PDF-9669 Le virus a été détruit ainsi que le cas échéant les pièces jointes infectées. »
SFR précise que tous ces e-mails entrants bloqués ont définitivement été supprimés de la plate-forme de messagerie « et ne peuvent malheureusement pas être récupérés ».
L’opérateur tient à s’excuser auprès de sa clientèle pour la gêne occasionnée.
*liste des noms de domaine affectés : sfr.fr, neuf.fr, club-internet.fr, cegetel.net, 9online.fr, 9business.fr, cario.fr, fnac.net, guideo.fr, mageos.com et waika9.com.
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