Des discussions devaient débuter le 20 juillet à l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) en vue d’élaborer un standard pour les réseaux Wi-Mesh (ou 802.11s). Le comité de standardisation siègera pendant une semaine à San Francisco pour se pencher sur 15 propositions.
Deux groupes d’industriels présenteront leurs points de vue respectifs sur la manière dont ce standard devrait être élaboré : la Wi-Mesh Alliance, composée notamment de Nortel et Philips, et le consortium SEEMesh (Simple, Efficient and Extensible Mesh) soutenu par Intel, Nokia et Motorola.
« Avec la prolifération croissante d’appareils sans fil et de services de communication, le développement d’un standard mondial pour les réseaux maillés sans fil est devenu indispensable à leur succès », a déclaré Mark Whitton, vice-président de Nortel chargé des solutions sans fil. « Les utilisateurs de technologies sans fil veulent des accès sécurisés accessibles de n’importe où et à n’importe quel moment. Le nouveau standard proposé par la Wi-Mesh Alliance permet aux réseaux maillés sans fil de répondre à ces attentes
Etendre la portée des réseaux Wi-Fi
La technologie Wi-Mesh a été conçue afin d’étendre la portée des réseaux Wi-Fi internes et externes en permettant à différents points d’accès de transporter les données. Tandis que les réseaux Wi-Fi nécessitent une connexion directe à Internet, les réseaux maillés font circuler les requêtes jusqu’à ce qu’une connexion réseau soit trouvée.
L’IEEE devra également prendre en considération l’intégration d’autres standards associés et complémentaires, comme le Wi-Max et le 802.11n, dans les spécifications du Wi-Mesh.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…