Le WiMax Forum a publié, après une longue attente, ses premières certifications pour produits mobiles 2,5 GHz. Parmi les produits certifiés, quatre stations de base et six modules pour stations mobiles (également appelés terminaux) fonctionnant dans la bande de fréquences 2,5 GHz et développés par huit sociétés membres du WiMax Forum, parmi lesquelles Intel, Motorola et Samsung.
Le module Link 5350 Wi-Fi et WiMax d’Intel figure parmi les 10 produits certifiés et devrait être disponible avec certains ordinateurs portables d’ici la fin de l’année sur le marché américain.
Selon le Forum, plus de 100 produits WiMax mobiles devraient être certifiés d’ici la fin de l’année. « En réussissant toute une série de tests 2,5 GHz poussés, nous avons établi les bases qui nous permettront d’accélérer les certifications de profils supplémentaires et à terme de poursuivre la progression des déploiements WiMax dans le monde entier à une vitesse record », a déclaré Ron Resnick, président du WiMax Forum.
Selon une étude du WiMax Forum, la technologie devrait attirer plus de 133 millions d’utilisateurs dans le monde entier d’ici 2012, parmi lesquels environ 70 % utiliseront des appareils WiMax mobiles et portables pour accéder à des services Internet haut débit.
Mais si les consommateurs devraient, selon une récente étude, adopter rapidement les services haut débit WiMax, il en va tout autrement des entreprises. Selon le cabinet d’analyses In-Stat, si le WiMax offre un équilibre parfait pour les consommateurs, les entreprises seront plus difficiles à contenter puisqu’elles ont besoin d’une couverture omniprésente.
Traduction de l’article WiMax Forum announces mobile 2.5GHz certificationsVnunet.com en date du 19 juin 2008 de
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…