Microsoft est parvenu à écouler plus d’un million de lecteurs média Zune dans les neuf mois qui ont suivi son lancement.
A en croire Robbie Bach, président de la division divertissement et produits de Microsoft, l’appareil possède aujourd’hui 10% du marché des lecteurs nomades à disque dur. Bien que le produit ne soit pas encore rentable.
« Nous pensons que nous sommes sur la bonne voie et que nous sommes engagés auprès de nos clients », a-t-il déclaré dans un podcast au San Francisco Chronicle. « Je pense que la rentabilité va suivre très prochainement. Ce ne sont pas quelques vagues prévisions sur le long terme. »
Robbie Bach a décrit la concurrence avec l’iPod d’Apple comme ?amusante? [fun dans l’article original, ndlr] et salué ses qualités de conception tout en indiquant que produit représentait un certain coût. Il a ajouté qu’un plan prudent de déploiement du Zune a été mis en place avec une série de nouveaux modèles.
Néanmoins, certains experts ne partagent pas ce bel optimisme. Fin 2006, Andy Ihnatko allait jusqu’à prédire oeun échec cuisant et humiliant? dans une contribution publiée dans le Chicago Sun-Times.
Robbie Bach a également laissé entendre que Microsoft n’avait pas l’intention de fabriquer un produit destiné à contrer l’iPhone d’Apple et que l’éditeur était parfaitement satisfait de sa stratégie mobile actuelle.
Il a mentionné RIM comme figurant parmi ses plus grands concurrents, tout en confirmant une mise à jour du logiciel Wi-Fi du Zune.
Apple est parvenu à écouler plus de 10 millions d’iPods au cours du dernier trimestre. Microsoft a franchi la barre du million en environ neuf mois, là où il a fallu 14 mois à Apple. Mais le marché était encore à cette époque à ses balbutiements. Microsoft envisage de commercialiser la version européenne du Zune avant Noël.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 29 mai 2007
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