Une petite remise à neuf ne peut pas faire de mal. Le populaire site Web de petites annonces LeBonCoin, connu pour avoir une des interfaces les moins attrayantes de l’Internet, a décidé de s’offrir un petit lifting pour fêter son dixième anniversaire.
Premier changement : le logo. S’il reste orange, le fameux petit cube et le « .fr » disparaissent.
De nouvelles fonctionnalités devraient aussi être déployées d’ici un mois, pour un site Web qui a finalement peu évolué depuis 2006.
Avec une audience mobile (smartphone et tablette) de l’ordre de 55% (et de 65% d’ici le fin 2016), LeBonCoin a décidé de s’adapter aux nouveaux usages de la consommation Web, en misant sur la géolocalisation : il devrait vite être possible de repérer les annonces disponibles en fonction de l’endroit où l’on se trouve, ou de lancer une recherche basée sur la distance, et non plus sur une ville, un département ou une région.
La plate-forme de petites annonces teste également auprès de 1% de ses utilisateurs un nouveau système de messagerie intégré, pour communiquer plus facilement entre acheteurs et vendeurs.
Un compte personnalisé devrait aussi bientôt voir le jour, avec un reporting de statistiques concernant ses annonces publiées et un stockage des annonces et recherches sauvegardées au cours de la navigation.
Autre petite révolution : LeBonCoin compte rapidement monétiser son audience en proposant, sur le modèle de Google Adwords, son Atelier Business, un système de vente de publicités localisées pour les TME-PME, leur offrant d’acheter, au forfait, des clics géolocalisés.
La publication des annonces pourraient aussi devenir payantes, sur des critères liés, par exemple, à la durée de parution ou à une série d’options.
Crédit image : leboncoin
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…