Face à la colère des professionnels concernant sa nouvelle politique de facturation de ses petites annonces en ligne, LeBonCoin a décidé de couper la poire en deux.
En effet, depuis novembre dernier, pour ses catégories Maison, Multimédia et Loisirs, la plate-forme Web à augmenter les conditions tarifaires de publication d’annonces pour les vendeurs pros ;
Auparavant, les professionnels bénéficiaient d’un forfait mensuel global, à partir de 60 euros par mois. Jusqu’à il y a peu, ils devaient alors débourser 3,60 euros par annonce pour une visibilité sur deux mois.
De nouveaux tarifs qui menaçaient la pérennité de petites entreprises et de petits vendeurs, qui avaient profité de la gratuité des annonces pour augmenter leur chiffre d’affaires.
Depuis l’instauration de cette nouvelle grille tarifaire, LeBonCoin aurait enregistré la perte de 550 000 annonces en ligne, même si la plate-forme affirme que plus de 90% des annonces publiées sur son site sont le fait de particuliers, avec une diffusion allant de 600 000 à 800 000 annonces quotidiennement.
LeBonCoin fait donc machine arrière : « Leboncoin.fr a décidé de répondre aux messages d’alerte de certains professionnels et de modifier ses tarifs d’insertion d’annonces sur quelques catégories. Les nouveaux tarifs, adaptés pour une majorité de catégories, n’étaient pas satisfaisants pour des biens de petite valeur », reconnaît dans un communiqué le service Web.
Désormais, pour les catégories Maison et Loisirs, chaque annonce publiée est facturée entre 0,40 et 0,80 euro hors taxe. En revanche, pour la catégorie Multimédia, le tarif est fixé à 3 euros en moyenne par annonce.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les pratiques du SMO ?
Crédit image : pogonici – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…