Voilà une nouvelle qui risque de fortement chagriner les opérateurs français. En effet, l’enseigne de distribution Leclerc aurait obtenu d’Apple l’autorisation de commercialiser dans ses hypermarchés l’iPad pour Noël, selon LeMonde.fr… Un joli coup de pub !
On ne sait pas encore si Leclerc sera en mesure de proposer l’ensemble des modèles de la tablette tactile de la « marque à la pomme », dont les prix s’échelonnent de 499 à 799 euros.
L’iPad, ainsi que l’iPhone, l’autre terminal vedette d’Apple, seront vendus dans les espaces culturels de 50 hypermarchés français Leclerc, pour un prix encore tenu secret.
Pendant ce temps, Orange, SFR et Bouygues Telecom sont encore et toujours en négociations avec la firme de Cupertino, afin d’obtenir le droit d’enfin vendre ces précieux iPad dans leurs boutiques pour les fêtes de fin d’année. Une décision qui serait alors sûrement synonyme de joli pactole…
Pour le moment, outre les hypermarchés Leclerc, les consommateurs français ne peuvent se procurer un iPad qu’en le commandant en ligne sur l’Apple Store, en allant l’acheter dans une boutique Apple, ainsi que dans les magasins Fnac et Darty, qui disposent d’un espace Apple au sein de leurs enseignes.
Il faut dire que l’iPad représente un véritable enjeu stratégique à l’approche de Noël. Selon un récent article des Echos, les ventes de mobiles et autres terminaux en décembre peuvent représenter jusqu’à 15% du chiffre d’affaires annuel d’un opérateur…
Et selon un sondage effectué par le moteur de recherche Twenga sur le shopping de Noël, 60% des internautes français ayant participé à l’enquête affirment qu’ils souhaiteraient un iPad en guise de cadeau.
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