L’écran plat, vedette de 1999 ?
Selon la société Meko, les ventes d’écrans plats LCD pourraient être multipliées par trois ou quatre au cours de cette année.
L’année 1999 sera-t-elle celle du boom des écrans à cristaux liquides destinés aux ordinateurs de bureau ? La réponse pourrait être oui, si l’on en croit Bob Raikes, directeur de recherche de la société d’études britannique Meko. Réagissant aux projets de Sharp qui s’apprêterait à construire 50000 écrans LCD de taille14 pouces ou plus par mois durant l’année, l’expert prévoit de fortes ventes sur le secteur. « Pendant longtemps, le marché est resté fantôme, avec beaucoup de produits et peu de ventes. L’année dernière, le secteur a enfin démarré, particulièrement aux Etats-Unis, grâce à la baisse des prix », explique Bob Raikes. Et de pronostiquer des ventes multipliées par trois ou quatre pour les écrans LCD. Ces résultats ne devraient toutefois guère troubler la bonne santé des écrans à tube cathodique. « Ce marché est encore en pleine croissance. On a observé un passage massif vers les écrans à 17 pouces, grâce à la baisse des prix », constate le directeur de recherche.