Categories: Cloud

Lecteurs codes-barres : Baracoda passe sous le scan de Xiring

L’actualité est florissante pour Xiring, ce qui ne manquera pas d’alimenter les discussions sur le salon Cartes 2011 qui ouvre ses portes (15-17 novembre, Parc des Expositions Paris Nord Villepinte).

Parallèlement au rapprochement enclenché avec Ingenico, le spécialiste des solutions sécurisées par cartes à puce annonce le rachat de Baracoda.

Cette société française est spécialisée dans les solutions d’authentification automatique et d’acquisition de données sans fil (conception, fabrication, commercialisation).

Le montant de la transaction n’est pas communiqué. Le rachat devrait être bouclé dans les prochains jours, selon le communiqué.

Baracoda a notamment développé une gamme de produits combinant des technologies de lecture de code-barres (1D ou 2D / Datamatrix), de communication sans fil (Bluetooth sécurisé) ou encore de lecture sans contact d’objets (RFID).

La société a développé également un savoir-faire en termes de traçabilité sur des domaines comme la mobilité et la logistique.

En 2010, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.

Cette acquisition de Baracoda a pour objectif d’élargir la palette de compétence de Xiring (présent sur deux segments de marché comme la santé et les services publics).

Georges Liberman, P-DG de Xiring, se déclare également intéressé par « l’expertise dans les solutions d’interfaçage avec la téléphonie mobile » de Baracoda.

Fondée en 2001 par Thomas Serval (CEO, qui a depuis rejoint Google) et Olivier Giroud (CTO), Baracoda a effectué deux levées de fonds entre avril 2004 et novembre 2006.

Le premier tour de table a permis d’injecter 5 millions d’euros avec l’appui de fonds comme IXCore, SPEF Venture et Siparex.

Le second d’un montant de 6,7 millions d’euros a réuni les actionnaires existants avec Crédit Agricole Private Equity en plus.

Baracoda peut s’appuyer sur un réseau de partenaires IT comme Microsoft, Cap Gemini ou Prylos mais aussi des acteurs télécoms comme RIM (Blackberry), Sony Ericsson, IBM, Itronix et Orange – France Telecom.

Crédit Photo : © Bernard BAILLY – Fotolia.com

Recent Posts

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

4 semaines ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 mois ago