Depuis sa création en 2008, la cellule Orange Vallée , considérée comme une « boîte à idées » au sein de l’opérateur, analyse régulièrement les besoins des consommateurs, en phase avec l’évolution des technologies de l’information.
Elle propose au grand public de redécouvrir la lecture sous un aspect « communautaire » : Lecteurs.com.
Lire dans son coin, c’est bien. Partager ses trouvailles, c’est mieux.
Loin d’être réservé aux rats de bibliothèque, le service gratuit dénommé « Lecteurs » fait de la lecture une expérience à vivre à plusieurs.
Orange, qui tient à souligner l’aspect social de son nouveau service, annonce la disponibilité immédiate de plus d’un million d’ouvrages, accessibles directement sur le site Internet du projet, mais aussi par l’intermédiaire d’une application iPhone.
Ces livres, dont seulement quelques centaines sont présentés dans leur version intégrale, sont partie intégrante d’une sélection « à découvrir et à partager« , selon Orange.
A sa première connexion, l’utilisateur renseigne dans son profil ses 10 ouvrages préférés.
De cette étape inaugurale résulte un « badge » qui permettra d’interagir avec des membres qui partagent des centres d’intérêt similaires.
Pour répercuter la dimension communautaire d’un site qui se veut un réseau social à part entière, Orange invite les utilisateurs à poster des commentaires à propos de leurs lectures.
Chacun est libre de donner des avis qui peuvent aboutir à un débat en temps réel, comme sur les réseaux sociaux.
Un grand nombre de services annexes ont vu le jour. Leur gratuité est garantie, tout comme les loyaux services qu’ils devraient rendre aux passionnés de livres.
Entre autres, un module comparable à Google Maps permettra de localiser la librairie la plus proche.
Pour reprendre la lecture à l’endroit souhaité, des marque-pages pourront être apposés dans chacun des ouvrages consultés.
A terme, l’utilisateur est amené à se confectionner une véritable bibliothèque personnelle en ligne.
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