L’éditeur d’applications mobiles UTEL boucle un tour de table

Cloud

La start-up française UTEL, qui développe des applications mobiles dédiées aux rencontres, accueille dans son capital les investisseurs SoLoMoCo et Truffle Capital, qui mettent sur la table 2,8 millions d’euros.

UTEL est une jeune pousse française qui se définit comme « boutique publisher » dans le mobile. Elle a développé des applications mobiles de type « social networking », dédiées aux rencontres, rapporte Silicon.fr.

Ses développements font partie des « blockbusters » des « stores mobiles » avec, notamment, Fotochat, un service de rencontres qui a valu à cet éditeur un trophée – le Mobiles Content Awards – dans la catégorie Réseaux sociaux.

Cet éditeur indépendant prévoit de dépasser les 7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011. Ses perspectives de croissance sont « à trois chiffres ». L’accueil à l’international serait très bon.

« Nous avons de nombreux projets de développement, en particulier autour du portage de nos applications mobiles sur le Web« , précise Nicolas Grumbach, DG d’UTEL SAS.

Pour SoLoCoMo, société spécialisée dans l’Internet mobile, c’est le premier investissement dans une société tierce, partenaire.  C’est un incubateur « business » qui co-investit, aux côtés de « business angels » (investisseurs privés) ou de fonds, dans des start-up innovantes.

« C’est l’objectif que nous visons en favorisant l’internationalisation de la société et en permettant le développement de nouvelles fonctionnalités et d’outils de monétisation… », précise Bernard-Louis Roques, DG de Truffle Capital.

A eux deux, Truffle et SoLoCoMo investissent 2,8 millions d’euros.

Lire aussi :