L’éditeur open source Jahia à la conquête du monde
L’éditeur de logiciels open source Jahia a bouclé un tour de table de 20 millions d’euros pour élargir son cercle de distributeurs et partenaires tout en se développant en Europe et en Amérique du Nord.
Jahia, éditeur suisse de solutions open source de gestion de l’expérience utilisateur, a finalisé une levée de fonds d’un montant de 20 millions d’euros. Une enveloppe apportée par le fonds d’investissement Invus.
Fondé en 2002 et basé à Genèvre, Jahia est installé sur le marché de l’UXP (User eXperience Platform) et propose aux entreprises des solutions permettant à leurs collaborateurs de bénéficier d’une interface digitale unifiée permettant d’interagir avec l’ensemble des applications métier (CRM, Web, mobile, social, marketing, commercial,…).
L’éditeur permet ainsi à ses clients (Sodexo, Europcar, Abercrombie & Fitch, HomeAway, Samsung, le Parlement européen) de simplifier la mise en œuvre de projets digitaux multi-canal.
Jahia dispose de filiales aux Etats-Unis (Washington DC, Chicago), au Canada (Toronto), à Paris, en Autriche (Flagenfurt) et en Allemagne (Düsseldorf).
Cette levée de fonds permettra à l’éditeur open source d’accélérer sa stratégie de distribution et de partenariats, d’accroître sa présence à l’international, notamment en Amérique du Nord et en Europe, ainsi que de doubler ses effectifs dans le monde cette année en renforçant ses équipes commerciales et d’expertise technique.
Crédit image : Maksim Shmeljov – Shutterstock.com