Leetchi s’ouvre au business des solutions de paiement avec MangoPay
Avec MangoPay, l’éditeur du site de cagnotte en ligne Leetchi, propose un moyen de paiement dédié aux places de marché, à la consommation collaborative et au crowdfunding. Explications.
Leetchi lance une nouvelle solution de paiement : MangoPay.
Depuis décembre 2012, la start-up, exploitant un système de cagnotte en ligne soutenue par Kima Ventures (fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi), Idinvest et 360 Capital Partners, est titulaire d’une licence européenne d’établissement de monnaie électronique.
Leetchi ouvre par là même sa technologie de paiement à des tiers avec cette solution présentée comme « clef en main, facile à intégrer souple et paramétrable » et prête à accepter les paiements et à gérer les flux monétiques.
Citée dans le communiqué, la fondatrice Céline Lazorthes explique : « Nous avons souhaité ouvrir notre technologie, et répondre aux problématique des plateformes de crowfunding, marketplaces et consommation collaborative qui étaient dans l’attente d’une solution simple à intégrer et peu couteuse ; répondant à la fois aux exigences légales et business du marché. »
Moyennant la signature d’un seul et unique contrat d’utilisation, les clients de MangoPay peuvent accepter les paiements, encaisser pour le compte de tiers et gérer tous les flux monétiques de leur plateforme.
Quelles sont les cibles de MangoPay ? Les marketplaces, les plateformes de consommation collaborative et de crowdfunding.
Leetchi évoque une couverture large des moyens de paiement et les ressources admis par sa solution : CB, Visa, MasterCard et moyen de paiements locaux, virements (SEPA), « One click payment », « e-wallet » en marque blanche…
Mettant en avant l’absence de frais d’installation et d’engagement, Leetchi précise que MangoPay arrive avec un tarif unique et des « process » allégés.
Une commission unique se voit appliquée : 1,8% + 18 centimes d’ euro par transaction réussie.
Développée par l’équipe d’experts monétiques de Leetchi, MangoPay dispose d’une plateforme de test (« sandbox ») mise à la disposition des futurs clients, afin qu’ils puissent librement essayer la solution avant de l’intégrer.
Et Leetchi de préciser qu’une trentaine de sites sont d’ores et déjà partenaires, d’Ulule à Vestiaire Collective, en passant par Zenwego, Payplug, Cookening, et quelques autres…
En mars 2012, la « plateforme de pot commun sur Internet pour faire des cadeaux » avait annoncé une levée de fonds de 4 millions d’euros. Elle revendique 600 000 utilisateurs.
La société Internet dispose d’un effectif de 25 personnes.
—————–
Quiz : Connaissez-vous les moyens de paiement sur Internet ?
—————