Il sera désormais possible de consulter gratuitement sur Internet l’ensemble du droit français et les grands textes de jurisprudence. Jusqu’à présent, ces informations étaient réparties entre un service gratuit, Légifrance, et un autre payant, Jurifrance. Ce dernier est désormais abandonné suite à un décret du 7 août 2002 relatif au service public et concernant la diffusion du droit par l’Internet.
Légifrance élargit donc son domaine de compétence. Les internautes ont ainsi accès à l’intégralité des codes, lois et règlements avec leurs dernières actualisations, aux conventions collectives, aux traités internationaux, au droit communautaire, ainsi qu’à tous les textes de loi en discussion devant le Parlement. Ils pourront également – et c’est ce qui est nouveau – accéder aux grandes décisions émanant du Conseil d’Etat, de la Cour de cassation, des cours administratives d’appel et de certaines cours d’appel et tribunaux.
Légifrance est placé sous la responsabilité du secrétaire général du Gouvernement et exploité par la Direction des Journaux officiels.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…