L’Elysée revisite sa panoplie d’outils de communication interactive et va s’installer sur Twitter prochainement.
Après avoir relooké le profil Facebook de Nicolas Sarkozy dans le courant du printemps, la cellule Internet de la Présidence de la République française compte ouvrir un compte sur la plate-forme de micro-blogging à l’occasion du Sommet Climat de Copenhague (7 décembre – 18 décembre).
« Le président de la République n’utilisera pas Twitter lui-même mais on détaillera sa démarche tout au long du sommet et l’évolution des négociations », explique un porte-parole en charge de la communication à l’Elysée. Parallèlement, une refonte du portail Elysée.fr est prévue.
La communication serait un des points principaux de préoccupation du gouvernement. Selon Reuters, une quinzaine de ministères ont embauché « un spécialiste » pour creuser de nouvelles pistes originales.
Au sein du gouvernement, la meilleure élève serait Nathalie Kosicusko-Morizet, secrétaire d’Etat en charge de l’Economie numérique, à la fois présente sur Twitter et Facebook.
Mais, attention de ne pas s’empêtrer dans la communication multimédia : le nouveau site de Carla Bruni-Sarkzoy a fait l’objet d’un tel buzz avant sa mise en ligne qu’il en demeure inaccessible.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…