Lending Club vient de fournir des précisions sur la manière dont il compte s’introduire en Bourse.
A travers un document transmis à la SEC (commission de régulation de la Bourse aux USA), la place de marché américaine de prêts entre particuliers (P2P), dont la création remonte à 2007, compte fixer le prix d’introduction dans une fourchette de 10 à 12 dollars.
Potentiellement, il est en mesure de lever environ 693 millions de dollars si le processus de mise en Bourse sur le NYSE se déroule bien. Dans ce cas, la valorisation de Lending Club pourrait atteindre 4 milliards de dollars.
Trois fonds ont d’ores et déjà prévu de vendre leurs parts dès l’IPO (qui pourrait survenir dès la semaine prochaine) : Canaan Partners (qui pourrait engranger presque 41 millions de dollars), Kleiner Perkins Caufield and Byers (27,6 million) et Union Square Ventures (24 millions de dollars).
Les parts détenues par Renaud Laplanche, fondateur français et CEO de Lending Club, pourraient valoir près de 180 millions de dollars, selon le New York Times.
Pour la petite anecdote, on apprend via Twitter que Loïc Le Meur, grand organisateur des sessions Le Web Paris, fait partie des business angels ayant soutenu Lending Club, basé à San Francisco.
—
Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?
—
Crédit photo : Page Facebook Lending Club
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…