Grande distribution et marketplace : Lengow décroche Auchan
Auchan a sélectionné Lengow pour optimiser la visibilité de son catalogue produits disponible sur la marketplace de l’enseigne de grande distribution.
Lengow vient de décrocher une première référence client dans la grande distribution : la marketplace Auchan.
Cette start-up, qui joue les intermédiaires entre (e-)commerçants et marketplaces, devra optimiser la visibilité du catalogue produits disponible via la place de marché de l’enseigne (propriété de la famille Mulliez).
Lengow va s’appuyer sur le travail préalablement effectué fin 2015 par une autre jeune pousse dynamique – Mirakl – à l’origine de la conception de la marketplace d’Auchan.
Cette ouverture à des partenaires marchands tiers a vocation à élargir et diversifier le catalogue exposé aux clients d’Auchan.
« Nos clients auront ainsi accès à des centaines de nouvelles marques et à un assortiment de produits très large”, indique Pierre-Alain Baly, Responsable de la Marketplace Cross-Canal Auchan, cité dans le communiqué.
« A travers cette nouvelle collaboration avec Auchan, Lengow signe son premier partenariat avec un acteur majeur de la grande distribution », déclare de son côté Mickael Froger, co-fondateur de Lengow.
La start-up, présente entre Nantes et Paris (135 salariés), affiche 3600 clients dans l’e-commerce dans 45 pays qui ont des problématiques d’optimisation de leurs marketplaces : La Redoute, FNAC, Décathlon, Mango, Leroy Merlin, Sephora, Conforama ou L’Oréal.
Elle collabore avec « 1800 diffuseurs » (comparateurs de prix, places de marché, plateformes d’affiliation, retargeting…) comme eBay, Amazon ou Google.
En septembre 2015, Lengow avait bouclé un financement de 10 millions d’euros auprès de deux fonds (Serena et Alven) et Bpifrance.
(Crédit photo : Lengow.)